Parcours VTT N° 7 La Mosson

Le tracé du Parcours VTT N° 7
Avec Google My Maps

Possibilité de modifier le style de la carte de base : satellite ....etc ..Clic en haut à droite de la carte

Km : 6 -

Source de l'Avy à Grabels. La légende veut qu’elle soit l’antre d’un dragon qui ne sortirait que pour punir les enfants désobéissants. Cette résurgence est en tout cas située au cœur d’un domaine d’une dizaine d’hectares transformé en parcours sportif, de promenade et de loisirs très ombragé et très agréable qui longe la Mosson sur la moitié de son parcours en terre grabelloise. Un véritable havre de fraîcheur et de nature aux portes de Montpellier.Aire de pique-nique, avec parcours sportif et de santé aménagé.

Km : 8 -

La Mosson prend sa source dans les garrigues du nord de Montarnaud, elle traverse les communes de Vailhauquès, Combaillaux, Grabels, Montpellier (où elle donne son nom au stade de football), Juvignac, Lavérune, Saint-Jean-de-Védas, Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelone avant de s’agrandir dans la plaine de Maurin, à Lattes, et de se jeter dans l’étang de l’Arnel. La plupart du temps, son débit est assez faible (d’un simple ruisseau à Montarnaud à une petite rivière à partir de Grabels), mais comme toutes les rivières du littoral, elle est capable d’une terrible furie lors de ses crues. Assez sauvage, malgré son parcours urbain, elle n’est pas vraiment utilisée pour la baignade, mais accueille souvent des parcours de santé et de sport aménagés sur ses berges. Elle borde Juvignac sur 8km environ et constitue une limite naturelle avec Montpellier.

Conversion fichier KML du parcours en fichier GPX.

Fichier venant de Google Earth qui sera utilisable par logiciel de traitement de donées GPX.

( par exemple : Course Générator ...... )

Fichier GPX : http://www.gpsvisualizer.com/download/convert/20140924011846-61162-data.gpx

( lien vous permettant de télécharger le fichier sur votre disque dur.)

Télécharger
ParcoursN°7LaMosson.gpx
Fichier GPS eXchange 101.9 KB
Découvrez le Parcours N°7 avec GPSies ( 1 clic sur le bandeau )
App gratuites ( s'enregistrer sur le site pour accéder à la traduction en Français )

Le Road Book Bike du parcours N°7

La rue des Bruyeres débouche sur la rue Coustierrassas à prendre à droite. Suivre jusqu'à la route vers Grabels, et longer la Mosson à droite à travers parking et parc.

Le sentier débouche sur la rue des Bruyeres, continuer à droite.

An croisement de chemins, aller tout droit, suit une descente ( Prudence ! ) en direction de la route D 102 vers Grabels que l'on n'emprunte pas. Prendre le sentier à droite.

Au croisement de plusieurs chemins, prendre la direction de droite.

prendre le chemin de droite.

Au croisement prendre la direction de gauche pour prendre en suite le premier chemin à gauche.

Au croisement, aller tout droit sur le chemin qui se dirige vers un pylone EDF

Au croisement de plusieurs chemins, aller tout droit en ignorant ensuite les 3 chemins à votre gauche.

Prendre le giratoire des Amélis et la direction de l'avenue du Carignan pour tourner rapidement à droite dans la rue du Merlot. En haut de la rue prendre le chemin à droite en montée qui se dirige dans la garrigue.

Départ aire de stationnement située en bordure de l'avenue Georges Frêche et l'allée des Thermes.

Arrivée à votre point de départ , fin du parcours

La piste cyclable débouche au giratoire des Amélis, prendre immédiatement à gauche pour retour au point de départ.

Au Giratoire allée des thermes, prendre la piste cyclable qui longe cette allée en direction de Juvignac.

Le sentier ( attention aux racines ) tourne à droite. Pied à terre pour franchir un muret, et poursuivre à gauche sur chemin aménagé.

Accéder au pont submersible par la gauche ( en face attention : escaliers ) passer le pont pour tourner immédiatement à gauche le long de la Mosson.

A la passerelle mettre pied à terre pour traverser, pour ensuite poursuivre à gauche pour traverser un gué et poursuivre le long de la Mosson berge à gauche.

A la maison et au croisement, prendre la direction de droite et suivre le long de la Mosson.

Prendre la direction de droite rue de La Grave en direction de la Mosson

Franchir la passerelle sur la Mosson en poursuivant à droite le long des berges .

Avertissement

Les parcours qui sont présentés dans cette section sont des comptes rendus de randonnées VTT qui présentent un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise du pilotage, le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de réalisation. Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas Juvi Bike 34 n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, traces GPS et des éventuels incidents qui peuvent survenir sur les parcours proposés.