Parcours VTT N° 5 Le Grand Chêne

Le tracé du Parcours VTT N° 5
Avec Google My Maps

Possibilité de modifier le style de la carte de base : satellite ....etc ..Clic en haut à droite de la carte.

Km : 33 -

Le Château de Fourques se trouve au cœur des vignes de Saint-Georges d'Orques, tout près de Montpellier. Lise PONS VINCENT dirige depuis plus de 30 ans ce domaine familial étendu sur 50 hectares . Lise est une femme attachante, passionnée, impliquée dans toutes les décisions prises au domaine. Elle sait se montrer convaincante et tenace dans ce milieu plutôt masculin. Elle s’entoure d’une petite équipe avec qui elle travaille main dans la main. Je vous conseille de faire un tour au Château de Fourques où vous y serez accueillis chaleureusement. Vous pourrez également serpenter les vignes qui sont disposées d’un seul tenant tout autour du château, ce qui est assez exceptionnel pour la région. Vous surprendrez vos invités avec cette appellation Languedoc Saint-Georges d'Orques, peu connue mais à découvrir absolument.. Site web : www.chateaudefourques.com

Conversion fichier KML du parcours en fichier GPX.

Fichier venant de Google Earth qui sera utilisable par logiciel de traitement de donées GPX.

( par exemple : Course Générator ...... )

Fichier GPX : http://www.gpsvisualizer.com/download/convert/20140819070547-49134-data.gpx

( lien vous permettant de télécharger le fichier sur votre disque dur.)

Télécharger
Parcours N°5 GPX.gpx
Fichier GPS eXchange 204.8 KB
Découvrez le Parcours N°5 avec GPSies ( 1 clic sur le bandeau )
App gratuites ( s'enregistrer sur le site pour accéder à la traduction en Français )

Le Road Book Bike du parcours N°5

Le sentier débouche sur un chemin, Aller tout droit au prochain croisement.

Prendre 2 fois à gauche pour emprunter un sentier technique en descente.

Prendre le chemin de gauche

Contourner la barrière et poursuivre sur le chemin de droite.

Au croisement, aller tout droit et ensuite prendre le chemin de gauche et poursuivre en restant sur le chemin principal.

Quitter la route et prendre le chemin à gauche. Poursuivre en restant sur le chemin principal.

Le chemin débouche sur la route de Murviel les Montpellier. Prendre la direction de droite.

Quitter le large chemin pour prendre à droite un autre chemin à suivre tout droit en ignorant les sentiers à droite et gauche. 1 Passage technique  en montée.

Au giratoire aller en face avenue Général de Gaule et poursuivre tout droit avenue St Cécile qui traverse Pignan et se poursuit ancienne voie de chemin de fer.

Au croisement, prendre le chemin de droite et aller jusqu'à Pignan.

Au croisement prendre le chemin de gauche et poursuivre tout droit.

Au croisement tourner à gauche pour passer devant le Château pour prendre immédiatement le chemin de droite.

Prendre le chemin à droite en poursuivant tout droit jusqu'au château du Vignogoul .

Au croisement, poursuivre sur la piste cyclable.

Traverser la route de Laverune et poursuivre toujours tout droit jusqu'à retrouver la piste cyclable en direction de Pignan.

A hauteur du château de l'Engarran, prendre le chemin à gauche.

Prendre la direction à gauche et aller tout droit jusqu"au bas de la vigne, remonter à droite en ignorant le chemin à gauche.

Prendre à droite en direction de Laverune.

Parking haut centre commercial "Les Portes du Soleil" Avenue de l'Europe 34990 . Quitter le parking et passer sous le parking pour rejoindre la route en direction de St Georges d'Orques, tourner à gauche aux feux Chemin du Luminaire, aller jusqu'à la route de Laverune.

Arrivée au parking, fin du parcours . Dis T : 36 km.

Aller tout droit au croisement des chemins ^pour rejoindre la route de Laverune vous permettant à gauche de rejoindre le point 2 du parcours, et rentrer donc au parking suivant même parcours qu'à l'aller

Au croisement des route , prendre la route face à vous , ensuite tourner à gauche au croisement pour ensuite tourner à droite. Aller tout droit en direction du Mas de Fourques .

Au giratoire, continuer l'avenue d'Occitanie , prendre la piste cyclable parallèle jusqu'au sommet de la montée en prenant la route à droite avant d'arriver à l'échangeur.

Au giratoire , prendre en face l'avenue d'Occitanie bordée de pins parasol.

Continuer tout droit en direction de St Georges d'Orques.

En haut de la montée, prendre un sentier à droite. Ce dernier débouche sur un chemin, prendre la direction de gauche. Ce chemin rejoint en descente une route goudronnée . prendre alors le 2eme chemin à gauche qui revient vers St Georges d'Orques.

Laisser la route et prendre le chemin de droite ? Aller tout droit jusqu'au sommet de la montée pour tourner à gauche qui mène à un sentier à droite .

Le chemin débouche sur la route de St Georges d'Orques . Prendre la direction de gauche.

Au croisement, prendre la route de gauche et poursuivre tout droit  en ignorant croisement et routes.

La piste débouche sur la route de Murviel  les Montpellier. Traverser  cette route pour continuer sur un chemin , en restant sur ce dernier. En bas de la descente rapide, tourner à droite et poursuivre sur une route goudronnée .

Prendre 2 fois à droite et ensuite au bas de la descente, poursuivre tout droit sur la piste principale.

Au croisement prendre le chemin de suite à gauche et poursuivre tout droit sur le chemin.

Le chemin débouche sur la route vers Muriel les Montpellier. Prendre à droite et rapidement à gauche un chemin en descente

Prendre le sentier à droite et ensuite à gauche sur un chemin qui monte. Au sommet poursuivre tout droit dans la descente

Au Grand Chêne , prendre le chemin à droite en bordure de vignes.

Au bas de la descente, prendre la direction de gauche

Au sommet de la côte, prendre 2 fois à droite et amorcer la descente.

Avertissement

Les parcours qui sont présentés dans cette section sont des comptes rendus de randonnées VTT qui présentent un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise du pilotage, le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de réalisation. Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas Juvi Bike 34 n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, traces GPS et des éventuels incidents qui peuvent survenir sur les parcours proposés.