Parcours VTT N° 3 Le Mas de Proses

Le tracé du Parcours VTT N° 3
Avec Google My Maps

Possibilité de modifier le style de la carte de base : satellite ....etc ..Clic en haut à droite de la carte

Km : 17 -

Le Château de l’Engarran, sur le terroir de Saint-Georges d’Orques, appartient à la famille Grill depuis 5 générations. L’histoire commence en 1632 avec Henry d’Engarran, conseiller aux aides et aux finances du Languedoc, qui achète une propriété viticole aux seigneurs de Saint Georges d’Orques. Il décide dès lors de perpétuer l’activité viticole sous son propre nom, et devient le fondateur du domaine actuel. Jean Vassal, héritier par la dot de sa femme, y fait construire le château du XVIIIème siècle, tel qu’il existe de nos jours.
Un bouquet de trois angelots entourés de roses vous accueille sur le fronton du château. Ils symbolisent l'amour, la fête et les bacchanales en vous offrant déjà un peu de vin de leur amphore … Du vin de l'Engarran bien sûr Le château de l'Engarran est une folie montpelliéraine du XVIIIe siècle située route de Juvignac, à Lavérune, dans l'Hérault.
Cet édifice est classé aux monuments historiques, et fait partie du domaine viticole du même nom en AOC Coteaux du Languedoc. Site Web : www.chateau-engarran.com

Conversion fichier KML du parcours en fichier GPX.

Fichier venant de Google Earth qui sera utilisable par logiciel de traitement de données GPX.

( par exemple : Course Générator ...... )

Fichier GPX : http://www.gpsvisualizer.com/download/convert/20150216094605-61011-data.gpx ( lien vous permettant de télécharger le fichier sur votre disque dur.)

Télécharger
Parcours N°3 GPX.gpx
Fichier GPS eXchange 72.6 KB
Découvrez le Parcours N°3 avec GPSies ( 1 clic sur le bandeau )
App gratuites ( s'enregistrer sur le site pour accéder à la traduction en Français )

Le Road Book Bike du parcours N°3

Le chemin assez rectiligne et agréable longe des propriétés. Au croisement prendre le chemin de droite vers Pignan.

Ne pas poursuivre tout droit, mais tourner à gauche, pour ensuite prendre le chemin à gauche.

Le chemin débouche sur la route en direction de Murviel les Montpellier. Prendre la route à gauche pour quelques mètres jusqu'au carrefour de la Croix de Cade. Prendre la route de gauche.

Prendre à gauche dans une légère descente, pour aborder une cuvette qui débouche sur un chemin à prendre à droite, qui descent en direction d'un bassin de décantation situé à votre droite.

Au croisement qui mène au mas des Proses, vous tourner 3 fois à droite jusqu'à proximité d'une maison, prendre à gauche en bordure des vignes pour atteindre un sentier qui s'engouffre dans la végétation . Prendre à gauche , puis à droite au sortir de ce sentier.

Nouveau giratoire que vous contournez pour prendre le chemin des Cagnes. qui s'éloigne de la ville.

Au giratoire , fin de la piste cyclable, 3 eme rue à droite ,vous continuez toujours par l'avenue d'Occitanie bordée de platanes.

Vous débouchez sur une route principale que vous traversez pour rejoindre la piste cyclable que vous empruntez à gauche pour passer devant la gendarmerie.

Après le pont sur la voie rapide, tourner à droite vers St Georges d'Orques par le plateau " Les Gousses" à travers le vignoble.

Départ de la randonnée parking haut du centre commercial " Les Portes du Soleil, avenue de l'Europe à Juvignac. Traverser le parking couvert en R de Ch , prendre à droite en direction de St Georges, au feux, prendre à gauche la rue Chemin du luminaire, rejoindre la route de Laverune.

Vous arrivez à votre point de départ suivant le même itinéraire que pour le départ.

Au croisement, allez tout droit, le chemin remonte rectiligne pour déboucher sur la route Laverune/Juvignac, juste en face du chemin du départ. Prendre la route à droite . Prudence au sortir sur la route.

Le chemin débouche sur la route Laverune /Juvignac qu'il faut traverser, passer devant les grilles du chateau et poursuivre tout droit à travers le vignoble jusqu'en bas d'une descente avec un virage à gauche.

Au chemin prendre à droite puis à gauche au croisement. La chemin débouche sur la route Laverune/St Georges. Passez devant l'Usine et contournez là à gauche pour prendre ensuite à droite au croisement.

Quittez cette route pour prendre un chemin à gauche, qui va traverser un ruisseau à sec, qui remonte pour  tourner à droite en épingle pour revenir le long de la berge et rejoindre le chemin principal.

Prendre cette route à droite en direction du Château de l'Engarran.

poursuivre tout droit pour déboucher sur un sentier rectiligne qui sépare 2 vignes pour aboutir sur la route qui mène au Château de l'Engarran.

Au croisement, prendre le chemin de gauche.

Au giratoire , faire presque un tour complet , et prendre le chemin à droite..

Le chemin débouche sur une route goudronnée, Tournez à gauche en direction de la route qui se dirige vers Pignan

Ne pas jeter de détritus et fumer. Respect des propriétées privées.

Avertissement

Les parcours qui sont présentés dans cette section sont des comptes rendus de randonnées VTT qui présentent un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise du pilotage, le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de réalisation. Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas Juvi Bike 34 n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, traces GPS et des éventuels incidents qui peuvent survenir sur les parcours proposés.